Simplify 3d, les supports.

Les supports c’est pas sorcier, si on peut ne pas en utiliser, c’est de loin préférable. Si non il y a quelques trucs pour s’en sortir. Si vous avez qu’un seul extruder ou plusieurs, le mieux est d’utiliser des supports denses. Il n’y a qu’à activer l’option avec 2 ou 3 couches avec une densité de 70% et plus.

menu support

Section Production de matériau de support,

  • Le crochet, Produit du matériau de support, active les supports
  • Extrudeuse de support, avec un seul extruder la question ne ce pose pas, avec l’extrusion multiple, faire le choix du bon extruder (celui avec le PVA)
  • Supports le pourcentage de remplissage, que ce soit 20, 30 ou 40%, vous aurez tendance à utilisé un pourcentage plus élevé pour avoir des plus beaux dessous de pièces. Jusqu’à ce que… vous découvriez le support dense.
  • Distance d’inflation supplémentaire, c’est la distance permise pour la grandeur du radeau à la base du support
  • Couches de la base du support, c’est le nombre de couches pour le radeau a la base du support (qui aide le support à tenir au lit)
  • Combiner les supports tout les, de façon simple… S3d ne fera qu’un seul passage pour générer le support… L’option ne devrait pas dépasser 1.2 de l’épaisseur de couche. Par exemple, si vous mettez 1 et que votre couche est de 0.2mm, il fera un passage de 0.2mm. Si vous mettez 3, il fera un passage de 0.6mm (couche toujours a 0.2mm), ce qui cause problème si vous avez une buse de 0.4mm. Donc en résumé, on laisse cette option désactivé (à 1) à moins d’un truc bien spécifique.

Section Support dense,

  • Dense Soutien extruder, on devrait lire « Extruder de support dense », dans le cas de la multi extrusion, faite le bon choix d’extruder
  • Couche de support denses, c’est le nombre de couche sur le dessus avec une densité plus élevé, entre 2 et 4 en haut de ça c’est inutile
  • Pourcentage de remplissage dense, entre 70 et 80%, plus haut c’est pas très utile.

Note: Une bonne pratique, avec l’extrusion multiple, est d’avoir le support principal avec le matériel d’impression et d’utiliser le support dense avec l’extruder avec le PVA. Simplement dit si votre filament est d’impression est moins dispendieux que le PVA, il est plus sage d’utiliser moins de PVA.

Section Positionnement automatique,

utilisé seulement en automatique
  • Type de support
    • Normal, la génération des supports sera fait à partir de la pièce ou du lit
    • uniquement à partir de la plateforme de construction (seulement a partir du lit).
  • Résolution du piler de support, c’est la grosseur du pilier en mm. Exemple; si on met 4mm, il formera une colonne avec une base de 4mm x 4mm.
  • Angle de surplomb maximal. Selon vos autres paramètres (épaisseur de couche, filament, températures, vitesse, etc), il faudra faire quelques tests pour bien connaitre votre imprimante. A 0 degré tout est supporté et 90 degrés rien n’est supporté.

Section Distance avec la pièce,

  • Décalage horizontale depuis la pièce, à zéro les supports sont collés sur la pièce…quel cauchemar, impossible à décoller. Par défaut c’est 0.20mm, mais j’ai tendance à mettre 0.3mm ou 0.4mm et ça ce décolle facilement
  • Couches de séparation verticale supérieure, c’est le nombre de couche entre le haut du support et le dessous de l’impression
  • Couches de séparation verticale inférieur, c’est le nombre de couche entre le bas du support et le dessus de l’impression (surtout dans le cas ou les supports sont générés à partir de la pièce et non du lit)

Note: c’est simple, simple extrusion à 1 et multi-extrusion à 0. Je ne vois pas l’utilité de mettre plus que 1 couche entre la pièce et le support, si non quel est l’utilité de mettre des supports?? Avec du PVA, la distance à zéro, le dessous de la pièce est parfait 😉 .

Section Angle de remplissage de support,

Cette section peut avoir l’air inutile, mais détrompez vous. Si votre support est dans le même sens que le dessous de votre impression, le filament sera peu ou pas supporté. Il faut que le support soit en angle avec le dessous de votre impression. De cette façon le filament ne descendra que très peu. Un angle de entre 45 ou 90 degrés est souhaitable entre les supports et l’impression. Je préfère un angle de 90 degrés, mais c’est à votre choix.

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s