L’achat de filaments

Je me souvient quand j’ai commencé l’impression 3d, il y a plus de cinq ans. Les imprimantes étaient beaucoup moins abordables pour moins de qualités. Le choix de filament était beaucoup plus réduit, les options de fournisseurs au Canada étaient minces et pas toujours gagnants.

Dans le passé, j’ai acheté des filaments moins dispendieux (en bas de 15$ la bobine de 1kg) qui m’ont donnés de bon rendement et des bobines trop chère (60$ le 1kg de PLA) qui m’ont franchement déçu.

Oui beaucoup de filaments sont faits en Chine, mais le contrôle de qualité Canadien est pas le même et le service après vente est plus simple.

Ce que je vous conseil, c’est de payer un peu plus pour votre filament, sans payer une fortune. Car souvent, moins le filament est de qualité, plus il est fragile à l’humidité. Par exemple, il cassera si vous le laissez sur l’imprimante quelques heures après l’impression terminé. Et du filament cassé en morceaux de 2 cm dans un tube de PTFE et dans la buse…. c’est pas plaisant du tout.

Je recommande de prendre des fournisseurs du Canada. Ils ont maintenant une très grande variété de filaments et le service n’en sera que meilleur. Si vous voulez économiser le transport, presque tout les fournisseurs l’offrent gratuitement après un certain montant (entre 70 et 250$) ou à un taux fixe en bas de ce montant.

Voici une liste de fournisseurs Canadiens qui offrent un bon rapport qualité/prix (J’ai déjà commandé chez plusieurs d’entre eux et je n’ai aucun commentaire négatif)

Au Québec, il y a ces fournisseurs

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s