Les supports c’est pas sorcier, si on peut ne pas en utiliser, c’est de loin préférable (en le coupant, en le changeant d’orientation ou en le modifiant). Si non il y a quelques trucs pour s’en sortir. Si vous avez qu’un seul extrudeur ou plusieurs, le mieux est d’utiliser des supports denses. Il n’y a qu’à activer l’option avec 2 ou 3 couches avec une densité de 70% et plus.

Si vous avez la multiple extrusion et du filament soluble, la recette est simple. Distance entre le support et l’impression à zéro, le dessus des supports denses activé et si votre trancheur le permet, l’utilisation du filament soluble uniquement pour les couches dense (le filament soluble est souvent plus dispendieux que l’impression elle même)

Si vous avez que la simple extrusion, il faut laisser un espace entre le support et l’impression. Si non, il sera très difficile de les séparer, voir impossible sans détruire l’impression. Ma recommandation est de 0.1mm, mais certains logiciel s’ajusteront seulement à l’épaisseur de couche.
Pourquoi l’utilisation des supports denses?? Simplement que le filament tout chaud sortie de la buse, a une tendance à descendre. Plus c’est dense en dessous de lui, plus la qualité d’impression en dessous des ponds (section de l’impression non supporté) et des surplombs sera belle. Le dessous de l’impression ne sera surement pas parfaite, mais elle sera nettement mieux avec les bons paramètres.
Je me lance dans l’ouverture de mon entreprise spécialisée dans l’impression 3D. Comme je dois encore développer mes compétences dans le domaine, je fais souvent des recherches sur le sujet. C’est donc en lisant ce texte que j’ai eu l’occasion de prendre connaissance des différents supports pouvant être utilisés pour ce type d’impression. Un article vraiment intéressant.
J’aimeJ’aime